Le 25 Mars, je représentais le Maire de la Roche sur Yon à l’Assemblée Générale départementale de l’Union Nationale des Combattants. J’ai pu officiellement rendre hommage à ces combattants. Vous en trouverez ci-joint le texte.
Marcel, dans un récent commentaire sur ce blog, a relaté comment la droite locale peut transformer un rassemblement d’hommes et de femmes qui ont compté pour l’avenir de la France en meeting politique. Cela, au mépris de la reconnaissance que nous devons à ces hommes et femmes civils ou militaires qui, parfois au péril de leur vie, se sont engagés pour construire un avenir de paix pour notre pays et l’Europe toute entière.
Je remercie Marcel de ses propos élogieux concernant mon discours. Cela me touche parce que je l’ai fait avec sincérité et conviction à l’image de mon engagement dans la vie publique et la politique.
Je vous invite à lire ce commentaire et à apporter à votre tour les vôtres. Cela nous permettra, je n’en doute pas, d’entamer entre nous le débat sur la Nation, la République, que Ségolène Royal vient de mettre au premier plan dans la campagne.
Merci à notre candidate de nous avoir permis d’ouvrir ce débat. Je souhaite pouvoir le mener avec vous, sur le blog mais aussi à l’occasion des « rencontres pour le changement » qui se poursuivent dans la circonscription, à l’occasion de toutes nos prochaines rencontres que je souhaite nombreuses.
Les commentaires récents