Bienvenue à toutes et à tous

  • Candidate du parti socialiste aux élections législatives sur la première circonscription de Vendée pour la deuxième fois, je souhaite faire une campagne de proximité.
    Sur le terrain, bien sûr, à la rencontre des habitants de la circonscription mais aussi en utilisant tous les moyens de communication et notamment ce blog que je souhaite informatif et participatif.
    Je vous remercie de vous y rendre régulièrement pour suivre la campagne, donner votre avis, commenter l'actualité, réagir aux articles que vous y trouverez.

    Cordialement, Patricia Cereijo

Photos de campagne

Pour me contacter

« Déçue, oui. Abattue, non ! | Accueil | Bienvenue au 69 Boulevard d'Angleterre à la Roche-sur-Yon »

09 mai 2007

Commentaires

Matthieu

Entre les radios qui ne tiennent pas leurs engagements et les PQR qui s’assimillent parfois au journal de campagne du député de droite, il est en effet difficile d’avoir un vrai débat démocratique en Vendée. Mais ne nous résignons pas, les électeurs ne sont pas dupes. Je trouve d’ailleurs très courageux et très honnête, Patricia, que tu en faisiez plubliquement part sur votre blog.
Bon courage et tout mon soutien.

Matthieu, le 10 mai

Matthieu

…que tu en fasses publiquement part sur ton blog.

Hervé

Cher Mathieu, je tenais juste à préciser que RCF Vendée n’a pas eu le choix. Ce sont les élus et candidats ( de droite et de gauche d’ailleurs) qui n’ont pas pris leur responsabilité, ce qui nous a imposé de prendre une décision qui ne nous a pas fait plaisir du tout. J’ai eu l’occasion de le dire publiquement sur notre antenne le 09 mai dernier et de le faire savoir à chacun des invités de l’émission que j’ai pris soin d’appeler personnellement.

Cordialement

Hervé Le Roch
Rédacteur en Chef de RCF Vendée

Le 11 mai.

Matthieu

Merci M. Le Roch de votre réponse.
Il me reste une question. Lors de votre intervention sur RCF le 9 mai avez-vous clairement indiqué quels candidats avaient accepté le débat et quels candidats l’ont refusé. Ca me parait en effet important que les électeurs soient au courant de la conception du débat démocratique de chaque candidat à la députation.

Merci

Le 12 mai

Hervé

Cher Matthieu,

Je n’ais pas donné les noms et ne les donnerai pas.Le journaliste que je suis n’est pas un justicier. Livrer les noms en pature reviendrait pour moi à se désintéresser du débat d’idées pour se projeter dans la dénonciation de personne, et, du coup, de convictions et de courants politiques. Hors les idées valent mieux que les comportements des personnes concernées. Je préfère que nos auditeurs votent pour des convictions profondes plutôt que contre des personnes.

Hervé, le 14 mai.

Matthieu

M. Le Roch, je ne partage pas votre point de vue. Dire quels candidats ont accepté ce débat et quels candidats l’ont refusé n’a rien d’une dénonciation ni d’une attaque contre ceux qui l’auraient refusé.
Donner cette information, c’est informé les auditeurs et électeurs sur la façon dont chacun des candidats entend exercer sa fonction de député et conçoit le débat d’idées démocratique. Donner cette information aurait donc été participé au débat d’idées : pour quelle démocratie êtes-vous, comptez-vous (et de quelle façon) entendez-vous rendre compte de vos actions de (futur) député(e), comment entendez-vous faire participer les citoyens au fil de votre mandat?
Il me semble que ces questions relèvent du débat d’idées et non de la dénonciation ou de l’attaque personnelle.

Le 14 mai.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A vos agendas !



  • Jeudi 14 juin à 20h,
    salle des fêtes du Bourg sous la Roche.
    En présence de Jacques Auxiette et Pierre Regnault,
    grand rassemblement autour de Sylviane Bulteau et Patricia Cereijo
    VENEZ NOMBREUX !

... la campagne ...

  • DSCN1451

juin 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Blog powered by Typepad